Emmanuel Vanlauwe, Naturopathe à Mâcon
MEDIC CENTER - 119 RUE FRANCOIS XAVIER BICHAT, 71850 Charnay-lès-Mâcon
 
06 37 81 24 26
Disponible de 8h à 20h
 
Emmanuel Vanlauwe, Naturopathe à Mâcon
 
Disponible de 8h à 20h
 
06 37 81 24 26
 
MEDIC CENTER - 119 RUE FRANCOIS XAVIER BICHAT, 71850 Charnay-lès-Mâcon
Emmanuel Vanlauwe
Naturopathe et préparateur mental à Mâcon

EMMANUEL VANLAUWE EST SPECIALISE EN RECUPERATION

RECUPERATION

Recuperation active

Lors d'une activité sportive, les muscles sont fortement sollicités et rejettent des déchets toxiques. De plus cette activité provoque une augmentation de la température centrale qui elle-même perturbe l'appétit et le sommeil. La récupération active permet l'oxygénation des tissus en favorisant l'évacuation des déchets. Elle accélère la baisse de température et prépare le sportif au repos. Elle permet une récupération métabolique réduit les douleurs liées aux efforts et limite les courbatures. Elle se pratique en aérobie, c'est à dire qu'elle ouvre la voie à l'oxygénation musculaire, avec une faible intensité.

On peut procéder à un jogging/footing lent afin d'effectuer une relance circulatoire et lymphatique, ce qui aura un effet antalgique et anti-inflammatoire.

On peut également effectuer des étirements à chaud, à froid (3 à 6h après la séance), à compléter avec du massage et du ponçage musculaire en finissant les étirements par de l'auto-massage du groupe musculaire étiré.

recuperation passive

La récupération passive permet au corps de se régénérer complètement après avoir subi un stress physique et mental, suite à une séance d'activité sportive. Elle va permettre de recharger les réserves d'énergie de l'organisme. Elle est fondamental dans l'adaptation du système neuronal et permet l'optimisation des mouvements dont il est à l'origine.

Les méthodes passives comprennent le sommeil, le repos, l'hydrothérapie froide, l'hydrothérapie chaude (sauna infrarouge), sans oublier les argiles (blanches et vertes) mais également la nutrition et l'hydratation afin de reconstituer ses réserves. Des protocoles phytothérapiques font aussi parti de la récupération passive.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.